BIOGRAPHIE

De gauche à droite : Kamikaze Boy, Spear Rib, Tokyo Tanaka, Jean-Ken Johnny et DJ Santa Monica.

        

   Le groupe se forme début 2010 avec le morceaux "DON'T LOSE YOURSELF" qui rencontra un large succès auprès du public Nippon. Habitués à fréquenter les quartiers de Shibuya, ils jouent dans plusieurs mini live House jusqu'à se lancer dans une mini tournée au Etats Unis. Durant cette tournée appelé "Whisky a Go Go",  ils joueront dans de nombreuses salles à Los Angeles.
Après cela, Ils sortent en le 3 Novembre leur premier mini album "WELCOME TO THE NEW WORLD" qui resta six semaine dans le top Oricon. Le groupe acquiert alors de plus en plus de reconnaissance et leur mission ne fait que continuer...



  Le 29 Avril 2011, le groupe sort un nouveau single intitulé "NEVER FXXKIN MIND THE RULES"qui atteint la 88eme place du top Oricon pendant 2 semaines. Par la suite, ils se lancent dans une tournée "Man with a Mission Japan Marking Tour 2011" à travers tout le Japon pour 13 dates à compter du 7 Mars. Ils entrent alors en Major chez Nippon Record et sortent leur premier album éponyme "MAN WITH A MISSION" le 8 Juin qui atteint un plus large public et se classe en 28eme position du top Oricon. Ce qui va leur permettre d'enflammer les festivals d'été dont le très connu et prisé "SUMMER SONIC 2011" a la mi-août et le "Countdown Japan 11/12". Les billets ce sont vendu en moins de 10 minutes ! Cet engouement va leur ouvrir de nombreuses portes et leur morceaux seront diffusés dans les 27 plus grandes ondes radios du Japon et leurs concerts rediffusés. Le 5 Octobre, ils sortent un mini album "Trick or Treat" qui relève leurs influences rock des années 80 notamment à travers la reprise de Nirvana "Smells Like teen Spirit" et d'autres morceaux originaux. Ils participent même à un spot publicitaire mené par TOWER RECORD "No Music, No Life" et ce partenariat ne s'arrêtera pas la...




    L'année 2012 marque un marquant pour eux et pour nous. En effet, ils se lancent dans une nouvelles tournée "DON'T FEEL THE DISTANCE TOUR" durant lequel ils jouerons au Shibuya-AX sous  1800 spectateurs déchaînés. De plus, les billets se sont vendue instantanément à travers le Japon.  Cette tournée avait pour objectif de mettre en avant la sortie de leur single "DISTANCE" le  4 Avril. Ce single se classera en 6eme position au top Oricon! Ce morceau sera alors choisi comme thème pour le programme "Asahi's                                   Music Ru TV" .
   ☼ C'est à ce moment que le groupe vient en France pour la 13 eme édition de Japan Expo! Le groupe donna un showcase  le Jeudi 5 Juillet qui rassembla pas mois de 5000 personnes déchaînés, ce fut même l'un des meilleures concert de cet édition. 
  Le groupe sort alors le 18 Juillet leur album "MASH UP THE WORLD" qui porte très bien son nom puisqu'ils enchaînent avec une tournée aux Etats Unis début Septembre qui se termine au Japon fin Décembre. Cet album se place à la 4eme position du top Oricon. Ils sortent également leur premier DVD  "Ōkami taizenshū " qui regroupe l'ensemble de leur clips et de témoignages.





    En 2013, le groupe prolongent leur tournée "MASH UP THE WORLD" en  Europe. En effet, ils se produisent à Japan Expo Sud , en Cologne et à Paris. ☼ Ce live bien que n'étant pas sold out, constitue un changement pour la communauté française. Le groupe est facilement accessible, l'ambiance est incroyable et nous avons même pu rencontrer le groupe. C'est à ce moment la que j'ai décider d'ouvrir cette page (...)
De plus ils sortent avant cela un single "EMOTIONS" le 27 Fevrier qui se classe en 3eme position du top Oricon, cela montre bien que le groupe avance dans sa mission ! 
☼ En Mai, le groupe joue pour la première fois au Nippon Budokan à guichet fermé auprès de 10 000 spectateurs, ce passage marquant pour tout les groupes Japonais constitue un nouveau départ et de plus grands débouchés.
Le nombres de festivals ne se comptent plus, ils sont très demandés et joue avec des personnalités comme ONE OK ROCK, 10-FEET, MAXIMUM THE HORMONE etc.
   Le groupe continue sa conquête en Asie notamment en Corée et à Taiwan qui dispose d'une excellente fanbase.
Le 1er Juillet, le groupe sort un digital single "Wake Myself Again" qui les fera basculer sur une nouvelle tournée "Wake Myself Again Tour 2013" à compter du 16 Octobre au 12 Novembre.
Le groupe prend un nouveau tournant en changeant de label, il passe chez Sony Music Record, cela va leur ouvrir d'autres portes et une plus grande reconnaissance. Sous ce label ils sortent le 9 Octobre le single "DATABASE feat.TAKUMA" qui est une collaboration avec Takuma du groupe 10-FEET. Ce single se placera en 4eme position du top Oricon. 
Le groupe annonce lors de leur show au Yokohama Arena (une immense salle) une autre tournée MAN WITH A MISSION Spring tour à travers l'archipel Nippon. De plus, ils annoncent également quelques jours après une mini tournée aux USA.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire